News

LA COLLECTE COMMUNE: L’ÉPREUVE DE LA PRATIQUE RÉUSSIE

Depuis l’été dernier, ALDI SUISSE collecte les briques à boisson en Suisse orientale. Elles sont collectées avec les bouteilles en plastique. Nous avons examiné les emballages collectés en collaboration avec ALDI SUISSE et Müller Recycling. Les quantités collectées ont été impressionnantes et très prometteuses en termes de qualité.

 

Le recyclage permet de boucler une boucle supplémentaire

Nous produisons annuellement en Suisse 720 kg de déchets par personne. La Suisse occupe ainsi la troisième place des pays les plus pollueurs, derrière le Danemark et les États-Unis. Si chaque pays consommait autant que la Suisse, il nous faudrait quasiment trois Terres pour survivre. Nous avons, en effet, besoin de davantage de ressources et générons bien plus de déchets que la nature ne peut assimiler. Seule la moitié de nos déchets est destinée au recyclage.

Le recyclage des briques à boisson permet de boucler une boucle supplémentaire. Nous nous engageons en ce sens

«LE TAUX DE COLLECTE ÉLEVÉ DÉMONTRE QUE L`OFFRE EST BIEN ACCEPTÉE»

Puracenter AG commercialise ses propres produits à base de lait de production locale. En tant que société franchisée, elle exploite six succursales SPAR dans la région de Lenzerheide, où la collecte séparée des briques à boisson a été introduite il y a plus de trois ans. Dans l’entretien, le directeur Bruno Zenklusen partage ses expériences.

Pages