News

Information: l’association Recyclage des briques à boisson Suisse évolue dans un environnement dynamique

Ces derniers temps, deux nouvelles collectes pour déchets plastiques mélangés issus des ménages ont été lancées. Elles permettent également de collecter les briques à boisson. L’association Recyclage des briques à boisson Suisse salue en principe toutes les mesures visant à recycler un nombre maximal de briques à boisson.

Ajouter un commentaire

"INNOVATION ET VISION À LONG TERME"

Depuis début mai, Simone Alabor est à la tête de l’association Recyclage des briques à boisson Suisse. Dans l’interview, elle offre une réponse aux défis actuels et exprime ses objectifs et ses souhaits en matière de recyclage des briques à boisson en Suisse.

Ajouter un commentaire

INFORMATION: SIMONE ALABOR DEVIENT LA NOUVELLE DIRECTRICE

Changement au sein de la direction de l’association Recyclage des briques à boisson Suisse​: Début mai 2016, Simone Alabor a repris la direction de l’association Recyclage des briques à boisson Suisse.

Ajouter un commentaire

LE RECYCLAGE DES BRIQUES A BOISSON ET SES EFFETS

Après avoir été produites, achetées et consommées, de plus en plus de briques à boisson sont recyclées dans nos communes pilotes. En effet, après avoir été collectées, elles peuvent être recyclées dans une installation prévue à cet effet. La troisième partie de notre série «Le recyclage des briques à boisson en chiffres» décrit ce processus de recyclage et ses effets.

Ajouter un commentaire

COUP DE PROJECTEUR SUR LA BRIQUE A BOISSON

Une brique à boisson doit réunir plusieurs qualités: elle doit être stable, robuste et bien protéger son contenu, tout en présentant un faible poids. Pour satisfaire ces critères, la brique se compose non pas d’une seule sorte de matériau, mais de tout un ensemble de matières. Dans ce second volet de notre série «Le recyclage des briques à boisson en chiffres», nous avons décidé de nous intéresser d’un peu plus près à cette fameuse brique.

Ajouter un commentaire

Pages