Menu
de | fr
Ensemble pour une collecte nationale

Bon nombre de personnes ont fait campagne pour que le recyclage des briques à boisson devienne une réalité en de nombreux endroits. La collecte et le recyclage des briques à boisson à l’échelle nationale requièrent notre participation à tous.

"Avec le recyclage des briques à boisson, nous faisons un bon geste pour l’environnement. Et nos enfants boivent tellement de lait que cela vaut aussi la peine de recycler les briques à boisson au niveau du budget familial."

Famille Wolf
Commune de Jegenstorf

"Le recyclage fait partie de notre stratégie de croissance. Grâce au recyclage des briques à boisson, nous pouvons répondre à un besoin évident de la clientèle tout en respectant l’environnement. Cela correspond à notre conception de la durabilité."

Timo Schuster
Directeur général, ALDI SUISSE AG

"Les briques à boisson et les différentes bouteilles en plastique peuvent être facilement séparées les unes des autres. Les briques à boisson triées contiennent moins de 2% de matières étrangères."

Thomas Müller Directeur des opérations, Müller Recycling AG

"Les précieuses fibres de papier contenues dans la brique à boisson sont une matière première secondaire convoitée dans l’industrie du carton. Elles peuvent être utilisées six à sept fois dans la production de carton."

Daniel Model
CEO et président, Groupe Model

"Nous nous sommes fixé comme objectif de réduire nos déchets de 20% d’ici 2020. La promotion des systèmes de recyclage constitue un autre sujet important. Avec le recyclage des briques à boisson, nos consommateurs auraient aussi la possibilité de boucler les cycles de façon très simple.“

Marc Heim
Chef de la division Suisse, Emmi SA

"Apparemment, la population s’est mise immédiatement à collecter, étant donné que le big bag était plein en un rien de temps.“

Andrea Conzett
Président de la commune Weisslingen (ZH)

"En tant que nation riche, nous produisons beaucoup trop de déchets urbains. Aujourd’hui, seulement la moitié de ces déchets sont recyclés, bien que nous pourrions en faire bien plus. Il est donc important que les briques à boisson soient également recyclées et remises dans le cycle."

Dr. Simon Zeller
Directeur du projet PUSCH

"Dès le premier jour, la population a profité de l’occasion pour recycler les briques à boisson. Nous en sommes heureux, parce que nous fermons ainsi un autre cycle ouvert de matériaux."

Corina Huber
Directrice générale HUBER Industrieabfälle GmbH